mercredi 23 septembre 2015

un éternel recommencement (suite)

Voilà, nous somme installés depuis 2 mois et T. a plus de 2 ans.

On ne veut pas avoir d'enfant unique et l'adaptation dans mon nouveau travail ne se passe pas bien du tout.

La jalousie des gens et la froideur des montagnards ne sont pas compatibles avec l'Alsacienne qui est en moi.

Le 10 novembre 2010, j'apprends donc qu'une autre graine a été avalée (dixit mon fils) pour notre plus grand bonheur (aujourd'hui, je le pense toujours malgré son caractère de cochon !).

La grossesse se passe bien dans l'ensemble.


Je change de service et cela va un peu mieux pas aussi bien que l'équipe que j'avais avant à Strasbourg mais bon, on ne peut pas tout avoir !

La naissance est prévue pour fin juillet 2011 et du coup, je prie très fort pour que ce petit être ne vienne pas au monde le jour de l'anniversaire de sa grande soeur (née le 1er août).

Pour Julien, niveau boulot, ce n'est pas la joie. Il croyait qu'il aurait des responsabilités mais en passant d'une grande boite avec une direction régionale à une grosse boite avec une direction nationale, il déchante vite.

Le seul avantage (que je ne verrai que plus tard) est qu'il rentre tous les soirs.

2 mois avant la naissance de Q., il m'annonce qu'on lui a proposé un boulot qui lui permettrait de voir autre chose et surtout d'assouvir ses envies de bougeotte.
Je ne suis pas chaude de ne plus voir mon homme tous les soirs mais bon. Il ne faut pas oublier que Juju est un carriériste, moi non. Et je vois bien qu'il ne s'épanouit pas dans son travail.
Il me demande mon avis étant donné que cela va beaucoup changer notre cadre de vie et notre organisation. (Bien sûr il me vante surtout les avantages, il n'est pas fou !)

Je me dis que ce n'est pas trop grave. T. est une fille facile à vivre et je n'imagine pas le deuxième autrement (mouahahahaha l'innocence d'une maman avec un enfant !).

La vie devient plus compliquée entre les absences de Juju, de vie sociale et le boulot pas trop.

Grosse consolation Juju s'éclate dans son boulot !

A force, quand j'apprends qu'il peut habiter partout en France du moment qu'il y a le TGV et un aéroport, je saute sur l'occasion (et sur lui aussi j'aime bien) et je lui impose le retour en Alsace (bon je culpabilise un peu je pense rarement à moi :p).

Nous retournons donc à Strasbourg le 3 juin 2013. Je retrouver ma vie sociale, mes enfants sont cools. Les déplacements de Juju toujours pareil et toujours aussi difficile mais bon ça s'améliore !

Je saoule Juju depuis la naissance de Q. pour une troisième mininous (oui je suis masochiste mais bon) : refus catégorique !!

Suite à la prochaine lecture !

2 commentaires: