vendredi 25 septembre 2015

un éternel recommencement (fin enfin j'espère !)

Lors de notre retour en Alsace, et comme Juju ne voulait pas de troisième enfant (en gros, si je voulais un troisième, il fallait que je change de mari !), j'ai profité de notre déménagement pour donner les affaires de puériculture à des associations et à la crèche de ma ville.

La vie suit son cours et nous nous habituons à revoir la famille (et hum la belle famille...), avoir des vraies vacances scolaires pour tout le monde et l'augmentation des absences de Juju.
J'étais prévenue, à vivre à Strasbourg, il y aurait moins d'avion et donc moins de possibilité de le voir rentrer le soir. Je ne vous raconte pas le coup de flip la première fois que j'ai entendu des clés à 22h ... alors que tout le monde dormait :D

Un jour, en ce début du mois d'avril 2015, je demande à mon homme (comme tous les mois depuis près de 4 ans) ce que je dois faire de cette boite de pilule. Connaissant la réponse d'avance (la même tous les mois), je suis extrêmement surprise quand il me répond que ça pourrait être sympa de la mettre de coté quelques temps ... Je crois que je ne lui ai jamais autant demander confirmation en une soirée ! 15 jours plus tard, une petite cacahuète a décidé de germer dans mon gros bidon !


Et c'est là que commence le recommencement !

Un mois et demi plus tard, nous nous envolons pas pour notre voyage de noce mais pour réaliser un rêve d'enfant de Juju : visiter New York ! Grâce à ses déplacements, on a accès au salon de la compagnie aérienne avec champagne à volonté ! Est-ce que tu sens ma frustration ? Amplifiée quand on m'en propose dans l'avion ...

Cette grossesse n'est pas une partie de plaisir mais bon tous les jours je me convaincs qu'elle en vaut le coup. 

Je me dis juste que je vais arrêter d'aller Outre Atlantique, à chaque fois j'ai un passager clandestin.

2 mois plus tard, Juju apprend que son chef a démissionné. Mary cogite ! Ah ben ça peut être une bonne opportunité de promotion. Cool !!

Ah ben non, le poste ne sera pas remplacé ! MAIS bonne nouvelle, ils vont embaucher une deuxième personne pour le poste de Juju. Ce qui veut dire qu'il partira moins en déplacement. YOUPI !!!! 

Et ils vont diviser la France en deux (bah oui avant il avait la France entière comme territoire), donc il pourra rester à Strasbourg et rentrer les soirs des jours de déplacement. REYOUPI !!!

Mary cogite !! (je n'ai jamais autant utilisé mes neurones que depuis août ... )

Le nombre de clients dans le nord de la France est de 2. Le nombre de clients dans le sud de la France est de pfiou je n'ai pas assez de doigts sur mes mains.

Mary continue de cogiter (oui j'aime bien parler de moi à la troisième personne)

On envisage le pire le mieux, tout en fait. La direction de sa boite ne se décide pas à donner plus d'information, du coup, on reste dans le flou total.

Et puis voilà, l'information tombe le lundi 14 septembre 2015 matin. Et on doit se décider pour le mardi 15 septembre au soir.

Finalement, heureusement que Mary avait commencé à cogiter en amont pour éviter les surprises de décision à la dernière minute.

Nous avons le choix de la partie de la France, ce qui est déjà une bonne chose. Mais ce que je pensais est arrivé. Ils n'ont jamais trop apprécié que nous revenions à Strasbourg mais ne pouvaient contractuellement rien dire. Ils en profitent donc pour nous imposer notre lieu d'habitation.

Voilà la nouvelle est donnée : ils veulent que d'ici décembre 2015 nous déménagions soit sur Paris soit sur Lyon.

Tu vois la goutte de sueur sur mon front ??? J'apprends ça sur mon lieu de travail, enceinte de 5 mois, bientôt en congé de maternité avec un congé parental qui doit suivre derrière ... et je dois déménager avec mes deux grands un mois avant le terme ? Comment dire ... d'un seul coup, la panique monte.

Juju essaie de me rassurer et informe son nouveau chef que je suis enceinte. Le nouveau chef n'était pas au courant et du coup, ils repoussent le déménagement à fin avril.

Alors voilà, nous retournons dans le Rhône Alpes, déménager avec 3 enfants dont un qui aura un mois et demi, deux mois.

Je dois penser à cet accouchement qui me terrifiait déjà à la base. Je dois l'annoncer à mes enfants et surtout à ma fille qui va très mal le prendre.
Je dois le dire à mes parents et je ne sais vraiment pas comment leur dire.

Je pensais pouvoir profiter de mes enfants pendant mon congé maternité, ce ne sera pas le cas. J'ai besoin de me reposer mais ce n'est plus le cas.

La journée, j'arrive à peu près à compartimenter les choses et prendre chaque chose par étape. 

La nuit, mon inconscient reprend le dessus et du coup, je ne dors plus ou alors, je fais des rêves horribles. 

De par ce billet en trois parties, je vous parle des évènements passés et futurs. 

Je m'excuse par avance de mes changements d'humeur, car j'ai peur, je ne sais pas ce que je vais faire après mon congé parental. J'ai les hormones en ébullition, la grossesse n'est pas aussi idéal qu'on peut le penser et ce n'est pas parce que je ne raconte pas tout que tout va le mieux dans le meilleur des mondes.




2 commentaires:

  1. Je sais que ce est pas grand chose mais tu as tout mon soutien 💖
    Mamennord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pas grand chose est toujours mieux que rien :)
      Merci ma belle !!

      Supprimer