mercredi 11 mars 2015

une fille qui ne fait pas dans les paillettes

Comme tu le sais, je suis maman de 2 enfants (voire 3 mais à 37 ans, je ne peux pas le gronder comme je veux) : un garçon de 3 ans et demi, Q. et une fille de 6 ans et demi, Ty.

Avec mes enfants, je passe par toutes les émotions possibles comme toutes les mamans. Et non, je ne suis pas exceptionnelle ! (QUOI ??? (étonnement de la foule en délire...) ELLE NOUS A MENTI ????) Et non, je suis une maman normale qui fait des erreurs et des bêtises (mais moi personne ne me gronde na !)


Dans la soirée de lundi, Ty se réveille en pleure parce qu'elle a mal au ventre. Elle n'arrive pas à tenir debout, assise et la position couchée lui fait mal également. 
Elle commence à faire une crise d'hystérie propre à elle-même tant elle a peur d'avoir mal.

J. (sur mes conseils mais chut faut pas lui dire) appelle SOS médecin qui, au lieu d'envoyer un médecin (bah oui, elle arrive pas à marcher mais ce n'est pas grave) donne un rendez-vous 1/4 d'heure plus tard. Sur ce, je lui dis d'aller plus tôt aux urgences de l'hôpital c'est plus près.
Donc, il va au rendez-vous. Et le médecin regarde ma fille 3 minutes et les envoie aux urgences car suspicion d'appendicite (hum hum). 3 minutes 65 euros ... (il a battu mon record temps/dépense de chez Ikea de 40mn/100 euros).

Donc, ma petite famille repart en voiture aux urgences. 

Moi pendant ce temps là, je garde Q à la maison et tourne en rond en attendant les nouvelles. Je jure que s'il arrive quelque chose ma fille pendant le trajet, il aura intérêt à avoir une bonne assurance ce médecin.

Ils arrivent aux urgences (je te passe le détail des urgences supers bien indiquées...), voient l'interne qui demande à l'externe de passer qui demande prise de sang et échographie.
2h plus tard, le radiologiste arrive pour l'échographie (il était seul de garde pour le plus gros hôpital du département). Il y a trop d'air pour voir l'appendice. 

Du coup, hospitalisation pour la journée en observation. 

On reste zen. On reste zen et on reste zen. En tout cas, Ty l'est. La douleur a baissé pendant toute l'aventure et du coup, discute avec le radiologue et arrive même à deviner ses organes pendant l'échographie (appelez là Maestro !).

Le matin, je me démène pour déposer (me débarrasser ?) Q. chez sa nounou alors que ce n'était pas prévu, avant l'école. Comme j'ai une nounou en or, elle accepte sans même savoir pourquoi. Je lui explique vu que sa fille est dans la même classe que Ty. J'appelle le boulot, l'école et mes voisins.
Je suis une pile électrique et j'expédie les appels à la vitesse de l'éclair et ne répond pas aux copines qui veulent avoir des nouvelles parce que bon pas le temps.
Q. est heureux parce que du coup, il va voir sa copine Manon et il mange 2 Kinder délices pour le petit déjeuner (ouhouh !!! jour de fête !!).
Mes voisins en or me dépose à l'hôpital avec pour ordre de les tenir au courant.

Une fois arrivée, je prends des nouvelles. Bah en fait rien de nouveau, toujours un peu mal mais rien de méchant. J. rentre car il a du travail et moi je prends le relais auprès de ma princesse.
On passe la journée, moi à comater, elle a dormir entre mes jambes. 

On attend encore et encore et au final, on peut rentrer à la maison sans savoir ce qu'elle a eu. Personne ne nous dit rien et je pense qu'ils ne savent pas non plus ce qu'elle a eu. 

Ce que j'ai trouvé super chouette, c'est qu'une dame d'une association est passée pour jouer avec Ty dans la salle de jeux. 

Avec le peu d'information qu'on a eu, on suppose que ma fille a fait une très grosse crise d'aérophagie (on remercie Mamy pour les gênes, genre tu n'aurais pas pu lui refiler le gêne du rangement à la place !!!).

Voilà ma fille a fait un séjour à l'hôpital car elle n'arrivait à faire sortir ses paillettes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire