mardi 2 juin 2015

une ex vacancière

Alors voilà, ça y'est c'est fini !
Comme je te l'ai dit précédemment, avec mon mari Juju, on a réalisé un de nos rêves : visiter New-York !

Je ne sais pas par où commencer donc je vais te faire mon récit jour après. Pose toi confortablement, ça peut être et si tu as le courage d'aller jusqu'au bout tu auras une petite surprise :)

Jour 1: On se lève difficilement malgré l'excitation à 4h du mat mais on se dit que ça vaut le coup.
On arrive à Paris pour décoller dans un "petit" avion à 14h.


On arrive à 16h heure locale. On est fatigué mais on ne veut pas se coucher pour éviter au maximum le décalage horaire.
La vue de l'appartement est juste trop belle donc on en profite un max !

Jour 2 : On se lève tôt (je n'ai pas beaucoup dormi pendant ces 10 jours)
On décide de se faire la Highline et nous la prenons du début jusqu'à la fin et remontons le tout à pied. Cette ancienne voie de chemin de fer est magnifique. Elle est fleurie et détonne énormément avec le décor autour. On est entouré de building et en même temps on entend les oiseaux, on sent les fleurs on voit le paysage sans voir la ville et cette impression trop urbaine.







A la fin de la journée, nous sommes montés en haut du Rockfeller Center au couché du soleil et la vue juste whaou !!!





Jour 3 : Nous nous baladons à Chinatown et Little Italy puis nous terminons la journée à Union Square où un parc se mêle à la ville.



Jour 4 : On se repose un peu en se promenant autour de l'appart. Nous faisons tout de même une croisière autour de Manhattan.


Jour 7 : Le dimanche, il fait un temps magnifique et une température élevée. Nous passons la journée à Central Park. La forêt en plein centre ville !! Nous ne voyons plus les buildings, nous n'entendons plus les voitures, nous ne sommes plus à New York mais en pleine forêt.







Jour 7 : nous allons voir la grande dame de la liberté et pour cela nous passons par Ground Zero et Wall Street. Ces lieux sont chargés en émotions et même 13 ans plus tard cherche encore à panser les blessures.











Les 3 jours qui suivent nous avons surtout profiter pour nous promener et faire les magasins. Voici les dernières photos pour le moment :)









Voilà un résumé de mon voyage à New York. Il y a tant de choses à dire et à voir sur cette ville !!!
Bizarrement la sensation de hauteur du fait des buildings se fait vite oublier et le repérage dans la ville rapide grâce à leurs rues tout est symétrique donc on ne peut pas se perdre ! (ou alors on n'est pas doué :) ).
Cette ville provoque des sensations bizarres chez moi : autant j'ai adoré autant je n'y retournerai pas je pense. Ce n'est pas une ville pour moi, trop de choses, trop gens, trop de ville trop de tout et surtout trop de trop !

Mais c'est une ville à voir que je conseille pour son paradoxe et sa disponibilité !!!

Sinon comme tu as été sage et que tu as tenu jusqu'au bout.
J'ai un secret à t'avouer mais il faut que tu me promettes de ne rien dire sinon les fédéraux viendront me voir. En effet j'ai oublié de déclarer quelque chose sur le papier des douanes. J'ai fait passer un passager clandestin mais je n'ai pas eu le choix. Il s'est bien manifesté le bougre à me faire comprendre qu'il était là. Je l'ai ramené avec moi en France.
Je pense qu'il était heureux de voir du pays. Enfin voir c'est un grand mot !
Je vous présente Cacahuète qui embellit ma vie depuis peu mais que je ne quitte plus depuis quelques semaines ! Elle fait 18mm et son petit coeur bat à la perfection !
Je flippe ma race, je ne suis pas sereine mais je profite !







3 commentaires: