jeudi 3 mars 2016

2 mois de découverte

Ma petite M.,

Depuis hier, tu as 2 mois. Et oui, cela fait déjà deux mois que tu as complété nos vie à ton papa, ton frère, ta soeur et moi.

Tu as eu des débuts difficiles, ne sachant pas comment téter. Du coup, tu as perdu du poids.
Tu es restée dans la limite de l'inquiétude mais tout de même à surveiller.

En deux mois, tu as tellement changé.

Ton grand frère a déjà 4 ans et demi et ta grande soeur 7 ans et demi. J'ai l'impression de découvrir ce qu'est un bébé.



Je découvre ton caractère bien trempé. Depuis que tu es née, tu ne pleures pas voire jamais (enfin sauf ce matin mais il est méchant le docteur avec ses vaccins donc tu avais le droit de te mettre en colère !) mais tu nous "engueules", tu pousses des cris pour dire que tu as faim.

Depuis 2 semaines, tu as vraiment grandis. Pas que en taille, mais aussi en comportement.
Tu dors moins la journée, surtout le matin. Tu nous souries lors du premier réveil.

Tu manges plus en quantité mais autant en fréquence (ce qui explique aussi ta prise de poids de 900g en 15 jours !).

Ta fratrie t'énerve ! Oui, tu ne peux pas les regarder en même temps alors qu'ils sont chacun d'un côté du transat.

Tu dors très bien dans ton lit mais en bonne négociatrice, tu dors encore mieux entre papa et maman.

Les siestes se font au choix dans ton lit, ton transat ou sur maman.
Quand tu les fais sur moi, tu arrives même à sauter l'heure du repas ! Bah oui, on est bien sur maman ! Et moi aussi je suis bien du coup, en règle général, on est deux à faire la sieste !

Il n'y a pas un jour où je ne m'extasie pas sur ta respiration (hein Gruigrui), sur tes mimiques et regards !

Continue ma belle de combler notre famille !

Je t'aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire