samedi 21 mai 2016

un projet

Je vais avoir besoin de toi !!

Dans la vie actuelle, souvent on doit choisir entre travailler et garder ses enfants.

Pour beaucoup, c'est un plaisir voire un kiffe de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants et ainsi être mère ou père au foyer.
Ce choix n'est jamais évident, je vois par exemple ma maman qui aurait adoré l'être mais financièrement elle a préféré travailler. Elle ne regrette pas finalement d'avoir repris le travail car avec la retraite elle peut se permettre de gâter ses 7 petits enfants.

Ce choix n'était pas évident il y a plus de 30 ans alors de nos jours ... 

Les frais de garde d'un enfant à temps plein sont tels que selon ton salaire tu reprends ton travail ou non. 

Tu la connais cette réalité donc tu demandes où je veux en venir surtout vu le titre !


Alors voilà, si j'étais restée en Alsace, j'aurai repris mon travail en janvier 2017 et j'avais déjà une super assistante maternelle pour s'occuper de Maëlle et la périscolaire pour garder les deux grands. Financièrement, ce n'aurait pas été l'idéal mais je ne me voyais pas rester à la maison. Surtout que pour les vacances scolaires j'avais la famille pour les garder.

Aujourd'hui je suis dans une région où je ne connais personne. Je n'ai pas de super ass mat sous la main. Tu me diras ça se trouve tout se trouve.
MAIS je n'aurai pas de travail en janvier 2017. Je vais me retrouver au chômage. Enfin normalement, j'ai très peu de chance de réussir à avoir une mutation.

Je ne fais pas partie de ces personnes qui kiffent de rester à la maison. Moi j'ai besoin de sortir avoir d'autres occupation et après rentrer à la maison pour retrouver mes enfants et m'en réjouir.

Alors la question de reprendre un travail se pose. Déjà, il faudrait que j'en trouve un et ensuite il faut que j'ai un salaire qui couvre le salaire de la nounou, de la cantine et de la périscolaire, les frais de déplacement et de repas pour moi.
Sinon quel serait l'intérêt à court terme de travailler.
SAUF, rester à la maison, j'ai testé avec Quentin et le congé parental. Je suis restée à la maison 14 mois congé de maternité compris et je pense que j'ai failli me jeter par la fenêtre tous les jours. Ce n'était pas qu'à cause de mes enfants mais bien de cet isolement. Et encore, j'avais une porte de sortie après ce congé parental.

Mais là, si je deviens mère au foyer ... qu'est-ce qui va me faire tenir ? Qu'aurai-je pour ne pas péter un boulon ? 

Je ne peux pas faire de sport avec un mari en déplacement de façon très très aléatoire. 

Je ne sais pas ce que je peux faire pour ne pas être à 100% de ma vie de mère au foyer. 

Reprendre mes études ? mais pour faire quoi et surtout faut que ce soit faisable par correspondance.
Apprendre le dessin ? Apprendre à coudre ?
Faire de la pâtisserie (ouais mais bon après je vais déprimer avec mes kilos en trop de ceux qui sont déjà en trop). 
Ecrire ? J'ai le cerveau tellement vide en ce moment que j'arrive à peine à penser !

Bref je ne sais pas quoi  faire de ma vie de mère au foyer qui va sûrement se prolonger jusqu'à ce que Maëlle entre en moyenne section ! (sacrifice quand tu nous tiens ... non non ce troisième enfant ne chamboule pas tout ...) 

Et c'est pour ça que j'ai un peu besoin de toi. Si tu me connais, donne moi des idées !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire